serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equipe de France: faut-il s'inquiéter pour Philippe Mexès?

Aller en bas

 Equipe de France: faut-il s'inquiéter pour Philippe Mexès? Empty Equipe de France: faut-il s'inquiéter pour Philippe Mexès?

Message par FONDATEUR Jeu 26 Avr - 8:26

 Equipe de France: faut-il s'inquiéter pour Philippe Mexès? Article_photo_1335346205599-1-HD

FOOTBALL - Le défenseur des Bleus est en difficulté en Italie...

Philippe Mexès a disparu de l'équipe de l'AC Milan depuis trois matches, après deux sorties ratées, et semble avoir perdu la confiance de Massimiliano Allegri, son entraîneur, à moins de 50 jours de l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro-2012. Premier choix de Laurent Blanc dans la défense centrale Bleue, Mexès risque de ne pas arriver pas dans les meilleures conditions psychologiques en Ukraine. «Fiévreux», selon son club, il n'était pas convoqué pour le match de mercredi contre le Genoa.
Mais les ennuis du Français ont commencé bien avant cette«fièvre». Ce sont ses prestations qui donnent des sueurs froides au Milan. Les Italiens appellent cela un «pasticcio», un «massacre»: le raté en mondovision de Mexès contre le FC Barcelone, qui coûte le premier but, a entaché sa réputation, et surtout entamé la confiance d'Allegri. Ce ballon qu'il a laissé Lionel Messi lui chiper au milieu de terrain, qui entraîne quelques secondes plus tard le premier penalty des Catalans en quart de finale retour de la Ligue des champions (3-1), est l'erreur la plus spectaculaire, mais tout au long du match le défenseur central a raté ses relances et fait preuve de fébrilité.
Quatre jours plus tard, il a encore indirectement coûté un but, avec de la malchance, en dégageant un ballon sur Amauri, de la Fiorentina, pour un but dans les dernières minutes d'une défaite à domicile (2-1) qui pourrait bien coûter le titre de champion d'Italie au Milan. Depuis, Mexès n'a plus joué une minute, remplacé par les vieux Mario Yepes et Alessandro Nesta (36 ans) ou Daniele Bonera. A-t-il gâché en deux matches le bénéfice de son bon retour après sept mois de blessure?
«L'équipe de France, j'y pense, mais je suis plus préoccupé par la continuité de mes performances»
De sources proches du club, on explique qu'Allegri est déçu du manque de continuité de l'ancien Romain, qu'il a perdu confiance dans un Mexès titulaire indiscutable. «L'équipe de France, j'y pense, mais je suis plus préoccupé par la continuité de mes performances», expliquait Mexès à l'AFP après la victoire contre Arsenal (4-0) le 15 février. Mais rater à ce point un match avec une telle pression que ce quart de C1 au Camp Nou n'est pas bon signe. Que le Milan essaie de prolonger Nesta, malgré son âge et ses problèmes physiques récurrents, non plus.
Mais le N.5 français n'est pas devenu un moins que rien pour autant. Il s'était imposé en défense centrale du Milan à son retour sur les terrains, en octobre, après six mois et demi de blessure. Sa sûreté n'était pas prise en défaut, et son jeu long léché faisait parfois merveille. Et à l'aller contre le Barça (0-0), il avait été très bon dans le verrouillage de Messi. Mexès paie peut-être les efforts de son retour de blessure, et a un peu du mal à finir la saison, surtout avec au bout la perspective de disputer enfin sa première grande compétition avec les Bleus.
Il doit regagner la confiance d'Allegri, mais la défense milanaise continue de tanguer, avec ou sans lui. Et Mexès reste dans les projets de l'AC Milan. «Mexès est un excellent défenseur central, un homme avec une personnalité très forte, un homme sage dans la vie normale, avait expliqué à l'AFP le propriétaire du club, Silvio Berlusconi. On l'a appelé au Milan pour remplacer progressivement Nesta, car Alessandro, du fait de son âge, va finir par nous quitter. Nous avons pensé que Philippe Mexès était le meilleur en Italie.» Il est aussi le meilleur en France pour Blanc, et il aura toute la préparation pour se relancer physiquement avant l'Euro. Reste à soigner le mental.
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum