L'Equipe HD choisie par le Comité Olympique

Aller en bas

L'Equipe HD choisie par le Comité Olympique

Message par FONDATEUR le Ven 23 Déc - 10:25

TNT : L'Equipe HD choisie par le Comité Olympique


Dans la course à l'obtention d'une fréquence pour lancer une chaine gratuite sportive sur la TNT, l'Equipe a reporté une importante bataille.

Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a choisi aujourd'hui à une très marge majorité de ses membre (22 contre 5 et 2 absentions) de soutenir le projet l'Equipe TV HD, la chaîne gratuite et multisports plutôt que projet RMC Sport HD.

Satisfaction du coté de l'Equipe : "Pour bâtir de nouveaux médias modernes, le CNOSF a décidé de faire confiance à ceux qui ont prouvé depuis tant d'années leur capacité à bâtir un socle unique d'expertise enraciné dans l'amour du sport, dans un engagement sans réserve et sans concession. L'Equipe aborde ce projet clé pour notre futur, forte de son passé et de son présent, et certain que le sport a la télévision peut-être un carrefour d'audience significatif en France.

Notre projet sera unique et utilisera les avancées de la technologie pour apporter un traitement nouveau du sport en télévision, également nourri de la longue tradition d’excellence journalistique de L’Equipe.

L'Equipe HD sera plus qu'une chaine d'information sportive, une chaine de tous les sports qu'ils soient majeurs ou méconnus, qui racontera le sport par l’image, en mettant en avant sa diversité, celle des hommes et des femmes qui l'incarnent (...)

"L’appui déterminant du CNOSF constitue une étape importante dans la construction de notre projet, qui sera déposé en janvier prochain devant le CSA".

Regrets du coté de NextRadioTV, promoteur du projet RMC Sport HD : "Le groupe NextRadioTV, porteur du projet RMC Sport HD, regrette profondément cette décision qui fait le choix du monopole et du statu quo plutôt que celui de la diversité dans les médias sportifs.

Surtout, NextRadioTV s’interroge sur la régularité d’une procédure, plusieurs fois modifiée. On ne peut que s’étonner du décalage entre l’ovation reçue par l’équipe de RMC Sport HD lors de sa présentation devant le CNOSF le 29 novembre dernier et les résultats du vote final.

RMC Sport HD se réserve le droit de rechercher réparation du préjudice subi car elle s’est prêtée de bonne foi à une opération dont la régularité, la rigueur et la transparence sont sujettes à caution.

Dans cette procédure qui n’a rien d’officiel, le CNOSF en choisissant une candidature unique fait pression sur le régulateur. Or c’est la compétence exclusive du CSA de veiller à l’équilibre du paysage audiovisuel, au pluralisme de l’information, à l’expérience des candidats dans la télévision.

Déterminé à apporter au grand public et au mouvement sportif français dans son ensemble une nouvelle vision du sport à la télévision, RMC Sport HD maintient sa candidature pour une chaîne de TNT HD et s’en remet à la sagesse du CSA.

Pour Alain Weill : « De façon rétrospective, nous avons le sentiment d’un choix fait d’avance. Après une première mi-temps perdue avec de sérieuses fautes d’arbitrage, nous comptons sur le seul arbitrage valable, celui du CSA
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum