serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Barça veut tout rafler

Aller en bas

Le Barça veut tout rafler Empty Le Barça veut tout rafler

Message par FONDATEUR Mer 14 Déc - 9:53



Le FC Barcelone est arrivé au Japon, où se dispute le Mondial des clubs. Une compétition que les champions d'Europe en titre comptent bien remporter. Il faudra avant cela passer l'obstacle que constitue Al-Sadd en demi-finales, jeudi. Avant peut-être de disputer le titre face aux Brésiliens de Santos dimanche.

Le Barça n'est pas venu en vacances. Loin de là. Dans la foulée du Clasico, les Blaugrana ont pris la direction du Japon, afin de préparer au mieux le Mondial des clubs. Une compétition qui a débuté le 8 décembre prochain, et que les Catalans comptent bien "gagner", comme l'a annoncé Carles Puyol. "Nous voulons continuer à écrire l'histoire", a affirmé le capitaine catalan en conférence de presse. Pep Guardiola a ainsi amené un groupe complet, renforcé par quelques jeunes. Histoire de bien confirmer que cette compétition n'est pas prise à la légère par le club. Les Catalans entreront en piste jeudi dès les demi-finales. Un privilège réservé aux représentants européen et sud-américain. Le Barça pourrait devenir la première équipe à remporter à deux reprises le Mondial des clubs après son succès en 2009 contre les Argentins de l'Estudiantes.

C'est Al-Sadd, champion d'Asie, qui aura le privilège d'affronter les coéquipiers de Lionel Messi, après s'être défait de l'Espérance de Tunis en quarts, dimanche (2-1). Un honneur pour la formation de Mamadou Niang et Nadir Belhadj. "Nous devons prendre ce match comme une fête, on va se préparer comme il se doit pour faire bonne figure mais le maître mot sera de prendre du plaisir. Il s’agira de nous serrer les coudes", a confié l'international algérien sur le site officiel de la FIFA.

Dans l'autre demi-finale, Santos ne devra pas se louper mercredi face au club "hôte" du tournoi, les Japonais du Kashiwa Reysol Ces derniers se sont payés le scalps des Mexicains de Monterrey (1-1, 4-3 tab). Les champions d'Amérique du Sud tenteront de rectifier le tir après une dernière édition décevante pour leur continent. L'Internacional avait laissé le TP Mazembe, première équipe non européenne et non sud-américaine à atteindre la finale, défier l'Inter Milan pour le titre en 2010 (victoire finale des Italiens, 3-0). Les champions d'Amérique du Sud compteront notamment sur Neymar pour atteindre la finale, où ils espèrent bien retrouver le Barça. Tout autre résultat serait une cruelle désillusion pour le prodige, qui a repoussé les avances du Real Madrid... et du FC Barcelone cet été pour disputer cette compétition avec Santos.


Source: sports.fr

---------- message ajouté à 11h49 ---------- Le précédant message était à 10h36 ----------

Débuts risqués pour Santos


Le premier match de Santos en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011 est attendu avec impatience. Les Brésiliens se mesureront en demi-finale aux Japonais de Kashiwa Reysol, qui partent certes avec le statut d'outsiders mais aborderont le duel la tête haute. Les deux équipes participent au tournoi pour la première fois.

Le match
Kashiwa Reysol - Santos, stade Toyota, mercredi 14 décembre 2011, 19h30 (heure locale)

L'enjeu
Kashiwa Reysol se trouve actuellement sur une pente ascendante. Après avoir été au début du mois le premier promu à être couronné champion du Japon, il a vaincu Auckland City et Monterrey en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et s'est qualifié pour les demi-finales de la compétition. Pour l'entraîneur de Kashiwa, Nelsinho Baptista, le duel à venir contre Santos revêt une signification particulière, puisqu'au cours de sa carrière, le tacticien de 61 ans a joué pour le club brésilien et l'a également entraîné.

Santos, qui a validé son billet pour le Japon en remportant la Copa Libertadores, abordera cette demi-finale avec le statut de favori. Les espoirs des Brésiliens reposent surtout sur la jeune star Neymar. Avec six buts à son actif, celui-ci s'est imposé comme le meilleur buteur de l'équipe lors du tournoi sud-américain. L'entraîneur Muricy Ramalho dispose de deux autres internationaux brésiliens dans son effectif, Elano et Paulo Henrique Ganso. De retour en forme après de longues périodes d'indisponibilité pour blessures et capables de traits de génie, ils pourraient jouer un rôle décisif durant la rencontre.

La stat
9 - Kashiwa Reysol est invaincu depuis neuf matches. Les Japonais ont subi leur dernière défaite le 25 septembre en championnat, face à Omiya Ardija (1:3).

Entendu…
"J'essaie de transmettre à mes joueurs une mentalité de vainqueurs. La participation à la Coupe du monde des Clubs représentait pour nous une grande motivation dans la course au titre en J-League. C'est une expérience précieuse et un grand honneur pour nous que d'être ici. Tout ceci est nouveau pour l'équipe, en particulier pour mes jeunes joueurs. C'est la première fois qu'ils jouent sur la scène internationale et ils vont se mesurer à Santos ! Les Brésiliens comptent dans leurs rangs des joueurs très talentueux, mais nous allons essayer de leur tenir tête en continuant à former une vraie équipe. Santos est un club cher à mon cœur en raison de notre passé commun, mais je suis aujourd'hui l'entraîneur de Kashiwa et je tiens à ce que nous livrions une belle prestation." - Nelsinho Baptista, entraîneur de Kashiwa Reysol

"J'ai joué au São Paulo FC avec Jorge Wagner, qui évolue désormais à Kashiwa Reysol. J'ai regardé les deux matches du club japonais, qui a démontré ses qualités. J'ai moi-même joué au Japon, je sais qu'il n'est pas facile de décrocher le titre en J-League. Il est clair que face à cette équipe, nous ne pouvons nous permettre aucune erreur si nous voulons atteindre la finale." - Borges, attaquant de Santos
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum