serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel avenir pour Torres ?

Aller en bas

Quel avenir pour Torres ? Empty Quel avenir pour Torres ?

Message par FONDATEUR Mar 3 Jan - 13:11

Quel avenir pour Torres ? Quel-avenir-pour-Torres_full_diapos_large
Fernando Torres a-t-il encore un avenir à Chelsea ? Alors que le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a laissé planer le doute quant à sa participation à l’Euro 2012, l’avenir de Fernando Torres s’inscrit de plus en plus en pointillés. A moins que Barcelone…
A 27 ans, Fernando Torres est-il fini pour le football ? Cette question, il n’y a pas un jour qui passe sans qu’un amateur de ballon rond ne se la pose au sujet d’un joueur qui aurait pu (dû ?) devenir l’égal d’un Lionel Messi ou d’un Cristiano Ronaldo. Au lieu de cela, «El Nino» n’en finit plus de végéter sur le banc de Chelsea. Depuis son arrivée à Londres, c’est simple, il n’a joué que 28 matches de Premier League (dont seulement une grosse moitié en tant que titulaire) pour un total faramineux de… 3 buts inscrits. Il est donc très loin l’avant-centre qui brillait de mille feux avec Liverpool ou la sélection espagnole. Avec Chelsea, Torres traîne un blues constant, entre pépin(s) physique(s) et une totale perte de confiance devant le but adverse qui lui vaut parfois de louper des fameux «immanquables», ces derniers faisant ensuite le buzz en vidéo. Pourtant, en début de saison, l’absence de Didier Drogba pendant plusieurs matches lui avait offert un véritable boulevard pour s’imposer enfin et faire taire les sceptiques. Las, malgré quelques performances intéressantes dans le jeu, l’ancien de l’Atlético Madrid a surtout souffert d’un manque criant de réalisme qui laisse sceptique quant à ses chances de refaire surface un jour.
Même le sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque, a confié, dans le quotidien ibérique AS, son inquiétude : «Il reste encore cinq mois avant l’Euro, pendant lesquels il peut se passer beaucoup de choses. Mais si la situation ne change pas, ce sera difficile pour lui.» Avant d’ajouter, mi-optimiste mi-méthode Coué : «S’il joue et qu’il est en forme, il ira à l’Euro. Il a contribué aux succès de l’équipe et il lui reste une marge de manoeuvre.» Un discours proche de celui tenu par le joueur quelques jours auparavant dans les colonnes de Marca : «Si je reviens à mon vrai niveau, je serais à nouveau indiscutable en sélection. Je me suis rendu compte que le passé ne vaut rien et que seul le présent est important.» Mais Torres peut-il justement revenir à son niveau à Chelsea, un club où il est clairement en échec depuis un an et demi ? Une nouvelle fenêtre pourrait s’ouvrir pour lui avec le prochain départ de Drogba pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Son entraîneur, André Villas-Boas, a tenu aussi à lui afficher son soutien après le match nul des Blues contre Fulham lors du Boxing Day : «Fernando Torres était titulaire pour ce match et cela a bien fonctionné. Il a bien travaillé pour l'équipe et je tiens à souligner qu'il a fait une passe décisive à Juan Mata sur le but. Il a montré qu'il avait toujours un niveau excellent. Je suis satisfait de sa prestation.»
Un soutien qui pourrait bien cependant n’être que de façade puisque de nombreuses rumeurs outre-Manche font état de la possible arrivée de Hulk cet hiver, le Brésilien rejoignant ainsi son ancien entraîneur à Porto. Et d’autres rumeurs, tout aussi persistantes, expédieraient l’Espagnol aux quatre coins de l’Europe. Mais avec tout de même deux pistes plus plausibles. La première mènerait au Milan AC, dans le cas où les dirigeants transalpins échoueraient à obtenir l’arrivée de Carlos Tevez. Un prêt serait alors envisagé. La seconde, plus spectaculaire, verrait «El Nino» tenter de relancer sa carrière à… Barcelone. En effet, El Mundo Deportivo a affirmé pendant les fêtes qu’un accord aurait même déjà été trouvé entre le club blaugrana et Chelsea. Le but pour Pep Guardiola ? Compenser la longue absence de David Villa, victime d’une fracture du tibia lors du Championnat du monde des Clubs. Une perspective forcément intéressante pour Torres, même si cela l’obligerait vraisemblablement à évoluer dans le couloir gauche. Maintenant, dans l’impasse dans laquelle il se trouve, l’avant-centre espagnol pourrait bien se raccrocher à un départ comme à une bouée de sauvetage, historie d’éviter que sa carrière ne se noie définitivement…
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum