serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mise à jour du firmware 0002 pour m4

Aller en bas

Mise à jour du firmware 0002 pour m4 Empty Mise à jour du firmware 0002 pour m4

Message par FONDATEUR Jeu 17 Nov - 14:00

Mise à jour du firmware 0002 pour m4 [ modifié ]
Options
le 06-14-2011 01:18 AM - dernière modification le 06-21-2011 01:18 AM

Ci-dessous, les instructions pour la première mise à jour du firmware pour le m4!
Pas encore disponible sur le site francais, vous pourrez la télécharger ici.


Le firmware est à présent disponibles pour tous modèles, Mac et PC.



INTRODUCTION

Ce document décrit la procédure permettant la mise-à-jour du firmware sur le Crucial m4 SSD en utilisant un CD de démarrage et une image ISO. L’image ISO contient le firmware 0002 et le code de démarrage DOS.

Attention ! Ce guide ne peut être utilisé qu’avec les SSD m4 ! Il ne fonctionnera pas sur les SSD C300 !

ATTENTION: Comme pour toutes mises à jour de firmware, nous vous recommandons fortement de sauvegarder ou de faire une copie de tous fichiers importants avant de commencer la procédure. La mise à jour du firmware se fait entièrement à vos risques. Lorsqu’elle est effectuée correctement, la mise à jour ne provoque aucune perte de données sur le disque. Toutefois, si la mise à jour du firmware est interrompue, votre SSD ne pourra pas fonctionner correctement.

INSTRUCTIONS GENERALES

Téléchargement de la mise à jour du firmware

1. Avant de commencer le processus de mise à jour du firmware, fermez tous les programmes sur votre système d’exploitation, sauf votre navigateur internet.
2. Trouvez la version du firmware que vous souhaitez télécharger dans la rubrique Démarrer à partir du dispositif CD, correspondant à votre modèle de SSD.
3. Cliquez sur Télécharger/Download. Votre navigateur vous proposera les options d’Ouvrir, Sauvegarder ou Annuler. Sélectionnez Sauvegarder afin de télécharger le fichier .zip contenant l’image ISO sur votre système.
4. Utilisez votre programme de gravure de CD pour graver l’image ISO sur un CD.

Veuillez compléter les étapes suivantes avant de procéder à la mise-à-jour du firmware:

1. Sauvegardez votre SSD
Veuillez sauvegarder vos fichiers pour assurer un recouvrement de toutes données perdues lors de la mise à jour du firmware. Si la mise à jour est interrompue pour une quelconque raison (coupure de courant, défaillance matérielle), il est possible que le SSD ne fonctionne pas correctement.

2. Branchez le SSD dans un port 0-3
Si votre SSD est dans un PC de bureau, veillez à ce qu’il soit branché à l’un des quatre premiers ports SATA pour effectuer la mise à jour. Ceux-ci sont en général numérotés de 0 à 3. Certains systèmes ne permettent pas le “hot plugging” d’un SSD, c’est à dire le branchement sur un système allumé. Si nécessaire, éteignez d’abord votre système avant de brancher votre SSD dans un port différent.

Veuillez noter : La mise à jour ne fonctionnera pas sur certains HBAs (Host Bus Adapters) ou port SATA de 6Go/s. Si votre SSD n’est pas identifiée correctement reportez-vous à l’étape numéro 3, Exécution de la mise à jour du firmware, ci-dessous.

La plupart des ordinateurs portables ne réclame pas de changement de port SATA.



3. Branchez le courant
Assurez-vous que votre PC portable ou de bureau soit branché sur courant alternatif pendant la mise à jour. Nous vous déconseillons d’utiliser uniquement la batterie. Ne débranchez pas le courant durant la mise à jour car cela pourrait entrainer un résultat incomplet et pourrait rendre votre SSD inutilisable.

4. Changez les réglages du BIOS.
Vous aurez peut-être besoin de changer certains paramètres dans votre BIOS. Veuillez consulter le manuel d’utilisation de votre ordinateur pour obtenir les instructions pour accéder à ces données.

a. Désactivez le mot de passé du SSD.
Si vous avez créé un mot de passé pour accéder à votre SSD, veuillez le désactiver ou l’effacer. Un mot de passe empêchera la mise à jour du firmware.

b. Vérifiez l’ordre de démarrage.
Si votre système ne démarre pas à partir du lecteur CD/DVD, il vous faudra changer l’ordre de démarrage dans le BIOS. Par défaut, la plupart des systèmes démarrent à partir du lecteur CD/DVD avant le lecteur système. Pour déterminer l’ordre de démarrage, redémarrez et accédez à la configuration du BIOS. Cherchez le paramètre d’ordre de démarrage (Souvant appelé “Boot Device Priority”, “Boot Load Order” ou “Advanced BIOS Features” mais dont le nom varie selon la version du BIOS). Assurez-vous que le système démarre par CD en première position, suivi du disque contenant le système d’exploitation.
c. Changez le mode SATA vers l’IDE.
Dans le BIOS, il vous faudra également changer le mode d’utilisation SATA vers l’IDE (également appelé Legacy ou mode de Compatibilité). La mise à jour du firmware ne fonctionnera pas en mode AHCI. Vous trouverez ces options dans la section « Configuration SATA » ou « Periphériques intégrés »

Execution de la mise à jour du firmware

1. Introduisez le CD de démarrage contenant l’image ISO dans votre système.

2. Redémarrrer votre système à partir du CD, ce qui engagera automatiquement la mise à jour du firmware.

3. Après que l’outil de mise à jour soit complètement chargé, un écran apparaitra vous donnant les disques pouvant être mis à jour, où figurera votre m4.

4. Tapez “yes” en lettres minuscules lorsqu’on vous demandera si vous souhaitez mettre à jour le firmware.

5. Des points “.” apparaitront au fur et à mesure que la mise à jour progresse. La durée que peut prendre cette mise à jour dépend du nombre de données déjà inscrites sur le disque. Pour un disque presque vide, la mise à jour ne prendra que quelques secondes. Pour un disque presque plein, le processus prendra de trois à quatre minutes, car le logiciel prend soin de protéger les données.

6. Une fois la mise à jour terminée, le message suivant apparaitra:

Current firmware is: 0002
Finished.
A:\>

ATTENTION!! La nouvelle version du firmware devra apparaitre, soit 0002. Si le message n’apparait pas tel qu’illustré ci-dessus, vous devrez recommencer le processus en commencant par l’étape “Execution de la mise à jour du firmware”.

7. Si vous n’êtes pas sur de la version installée vous pouvez taper le message ci-dessous à la commande A:\>:

dosmcli --verbose –d

La dernière ligne montrera la version du firmware. Si celle-ci n’est pas 0002, il vous faudra recommencer le processus de mise à jour. Veuillez notez que cette commande listera tous les disques SATA installés sur votre carte mère, pas seulement le SSD Crucial.

8. Éteignez votre système en pressant continuellement le bouton d’allumage de votre ordinateur. Si nécessaire vous pouvez à présent réinstaller le SSD dans son port d’origine.

9. Allumez l’ordinateur et retournez dans la configuration du BIOS. Vous pouvez à present restaurer les paramètres du BIOS tels qu’ils étaient à l’origine.

10. Le processus est à présent terminé.
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum