serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EUTHANASIE

Aller en bas

EUTHANASIE  Empty EUTHANASIE

Message par FONDATEUR Jeu 3 Nov - 16:23


EUTHANASIE : QU'EN PENSER ?
A nouveau tristement d'actualité, le débat sur l'euthanasie n'en finit pas. Le problème doit-il reposer sur les professionnels de santé, dont la vocation est de soigner ? Sur une loi, pouvant ouvrir la voie à des dérives ? Sur la liberté personnelle du patient ? Une problématique qui demeure bien épineuse…
Aux médecins de résoudre le problème ?
Où situer la liberté personnelle du patient ?

Le procès de Christine Malèvre, une ex-infirmière accusée de 7 meurtres et déclarant avoir agi par compassion, est bien celui de l'euthanasie. Ce même problème se retrouve au centre d'un autre procès moins médiatisé, celui d'Elie Bendayan, un ancien policier âgé de 70 ans qui, déchiré par la souffrance de sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, a décidé par amour de mettre fin à son martyr à coups de revolver. Le jury semble avoir reconnu cet acte comme un geste d'amour.

Aux médecins de résoudre le problème ?

Les médecins seraient effectivement tout désignés : eux seuls connaissent les chances de guérison d'un malade, peuvent dire si une demande d'euthanasie ne cache pas un désir d'accompagnement renforcé et si les soins palliatifs ne sont pas préférables. Dans ces conditions pourquoi légiférer ? Une loi ne peut répondre aux multiples cas spécifiques et celle-ci risque d'encourager les assassinats sous le couvert de l'euthanasie.Seulement voilà, la vocation des médecins est de soigner, guérir et protéger la vie en toute circonstance. De plus, on leur demande ici d'être non seulement thérapeutes, mais également fins psychologues, devant tout comprendre de leurs patients, en passant par l'analyse de leur maturité, de leur détermination réelle et de leur courage… de vivre ou de mourir !
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum