La TNT en HD, c'est la télévision des grands groupes.

Aller en bas

La TNT en HD, c'est la télévision des grands groupes.

Message par FONDATEUR le Dim 29 Jan - 14:47

Lors de la soirée Trace Tv, nous avons été frappés par la remarque du président de la chaine, Olivier Laouchez : Il n'a déposé un dossier pour obtenir une fréquence sur la TNT nationale parce que la diffusion coute trop cher, près de 10 millions d'euros, soit environ le double du cout pour une diffusion en SD.

Olivier Laouchez affirme qu'il a été tenté mais il a renoncé car il n'est pas question de remettre en cause l'équilibre financier de son groupe.

C'est vrai que ce n'est pas la seule raison pour laquelle il a renoncé à une fréquence, mais c'est quand même la principale.

SatMag se demande pour quelle raison la haute définition est devenue un enjeu national alors que nous n'avons plus de fabricants de téléviseurs français, nous n'avons plus de fabricants de matériels professionnels français, etc.

La TNT a apporté une qualité d'image incomparable par rapport à la diffusion analogique, la HD est un plus, utile pour certains programmes, mais pas forcément pour tous. Autant il est justifier de passer à la norme M-PEG4 qui permet de diffuser plus de programmes sur un même canal, autant la HD est un luxe pas forcément utile.

Regardons ce qui se fait en radio : en FM, Europe 1 et France Info n'ont pas jugé utile d'émettre en stéréo. Est-ce que cela nuit à la qualité de leurs programmes ?
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum