serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Real Madrid : Cristiano Ronaldo fait face aux critiques !

Aller en bas

Real Madrid : Cristiano Ronaldo fait face aux critiques ! Empty Real Madrid : Cristiano Ronaldo fait face aux critiques !

Message par FONDATEUR Lun 16 Jan - 18:21

Real Madrid : Cristiano Ronaldo fait face aux critiques !

16/01/2012 - 15 h 29 - 2

Sifflé par son propre public et remis en question par les médias espagnols, Cristiano Ronaldo a tenu à faire une petite mise au point.

Le football est parfois spécial. Auteur de 21 buts en 18 matches de Liga, Cristiano Ronaldo continue d’afficher d’affolantes statistiques après ses 40 réalisations inscrites la saison dernière. Et pourtant, le Portugais du Real Madrid est annoncé en crise par les médias internationaux. La faute à une mine des mauvais jours affichée par la star lusitanienne qui, pour la troisième année consécutive, doit laisser la vedette à son principal rival, le triple FIFA Ballon d’Or Lionel Messi.

Dès lors, la moindre déclaration de CR7 est décryptée. Serait-il jaloux de l’Argentin du Barça ? En aurait-il assez de devoir se contenter du second rôle alors que ses statistiques personnelles sont plus qu’impressionnantes ? Interrogé par le média portugais DT, le Merengue a accepté de se confier, le tout, en jouant la carte du collectif. « Remporter le championnat serait spécial. La saison dernière, j’ai atteint beaucoup d’objectifs, je n’ai peut-être jamais aussi bien joué et ça me rend heureux. Mais j’aurais préféré marquer dix buts de moins et nous voir gagner le championnat ou toute autre compétition. Si j’avais pu le faire, j’aurais tout de suite signé. »

Sauf que le quart de finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone prévu dans deux jours va inévitablement relancer le débat Messi/Ronaldo. Rarement décisif durant les Clasicos, CR7 saura-t-il enfin se montrer aussi décisif que peut l’être son rival argentin ? « Je ne réfléchis pas beaucoup à ce que je vais faire avant ce match. Je fais tout pour que tout reste naturel. J’ai une routine, comme la plupart des joueurs. Après, je suis différent, plus relâché. J’essaye de rire, de faire des blagues et de mettre de la musique house. Je ne me mets pas trop la pression. Si tu le fais, les choses peuvent mal se passer. Je me comporte comme si nous allions jouer contre n’importe quelle équipe. »

S’il jure ne pas être submergé par la pression, Ronaldo devra tout de même le démontrer sur le terrain. Mais que ses fans se rassurent, le Ballon d’Or 2008 a toujours une incroyable confiance en lui. « Je veux gagner et bien jouer, c’est ça ma motivation. Ma force mentale est très importante. Si un jour je me lève sans être motivé ou que je vais à un match sans l’être également, je pense que là ce serait le moment pour moi de dire que je ne veux plus jouer au football. Ce jour n’est pas près d’être arrivé. » Qu’on se le dise, Cristiano Ronaldo est peut-être touché, mais pas coulé.
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum