TNT HD : les chaînes préparent des surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TNT HD : les chaînes préparent des surprises

Message par FONDATEUR le Lun 9 Jan - 23:28

C'est mardi que les candidats à une fréquence de TNT haute définition - six sont disponibles -devront avoir remis leurs dossiers au CSA. Et il pourrait y avoir des surprises. Selon nos informations, TF1 ne déposerait pas TV Breizh comme attendu, mais proposerait Stylia (sa chaîne consacrée à l'art de vivre, au luxe et aux tendances), une chaîne thématique orientée autour de la fiction, ainsi qu'une généraliste répondant au nom de code de « Channel 4 ». TF1 miserait particulièrement sur cette dernière, même si Stylia apparaît comme la plus prometteuse, le CSA ayant indiqué qu'il privilégierait les chaînes thématiques.

De son côté, Canal+ dit vouloir présenter une chaîne généraliste gratuite faisant la part belle au cinéma et à la production originale, et aurait renoncé à présenter Canal+ Family en payant. Mais le groupe dispose déjà de six chaînes sur la TNT gratuite et payante sur un maximum de sept prévues par la loi. Si Canal+ finalise l'acquisition de Direct 8 et Direct Star, il dépassera déjà son quota. Il faudrait alors qu'il rende des fréquences.

Une grande diversité de formats

M6, de son côté, opte pour M6 Famille (cinéma, fiction, magazines), une chaîne de magazines (police, justice, investigation), ainsi qu'une chaîne de téléachat. Le groupe a besoin de se renforcer sur la TNT gratuite où il n'a que deux chaînes, contre quatre pour Canal+ et trois pour TF1. Au final, ces trois chaînes historiques sont en position de force dans la mesure où on leur avait promis une chaîne bonus qu'on leur a finalement retirée. Privées de ce droit acquis, elles sont donc en mesure de demander réparation à l'Etat.


Par ailleurs, NRJ va proposer une chaîne féminine, Chérie HD, une chaîne patrimoine, Nostalgie TV, et une chaîne avec un « format original » tenu secret, tandis que NextRadio TV a pour projet prioritaire sa chaîne sportive RMC Sport HD. Mais il va devoir affronter la concurrence de L'Equipe HD, qui a obtenu le très convoité soutien du Comité national olympique et sportif français. Par mesure de précaution, NextRadio TV devrait aussi déposer une chaîne de documentaires pour se donner plus de chances d'obtenir une fréquence.


Pour le reste, il sera intéressant de voir si Lagardère dépose son projet de chaîne féminine évoqué précédemment. Si ce n'est pas le cas, ce sont les ambitions même du groupe dans la télévision qui seront à reconsidérer. D'autres projets sont évoqués, comme Allo Ciné TV, Ma Chaîne Etudiante, une chaîne art de vivre pour Télévista. Verdict : mi-mars.
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum