Balotelli, nouveau Cantona de la Premier League

Aller en bas

Balotelli, nouveau Cantona de la Premier League

Message par FONDATEUR le Ven 23 Déc - 9:05

Balotelli, nouveau Cantona de la Premier League ?


Une nouvelle fois buteur en Premier League contre Chelsea (2-1), l'avant-centre de Manchester City Mario Balotelli détonne dans le football du XXIe siècle de par son comportement irrévérencieux. Une attitude qui n'est pas sans rappeler un certain Eric Cantona...

Le Buste droit, le regard haut, sans le moindre rictus. Des célébrations qui transpirent l'arrogance, l'égo surdimensionné, mais "Super" Mario Balotelli se fout royalement des qu'en dira-t-on. Personnage atypique du football européen, voire mondial, l'avant-centre international transalpin détonne à Manchester City. Nonchalant sur le terrain, excentrique, pour ne pas dire un sale gosse en dehors, le joueur de 21 ans fait régulièrement la Une de la presse à scandale outre-Manche. Mais le natif de Palerme donne sa réponse sur le pré rectangulaire, et de quelle manière. Huit réalisations en onze matches de Premier League - où il n'est d'ailleurs pas tout le temps titulaire -, deux autres en Ligue des Champions et une en Carling Cup pour un total de onze buts. Pas mal pour un joueur dont on donnait peu cher de sa peau avec la signature de Sergio Agüero et l'émergence d'Edin Dzeko.

Mais, Mario Balotelli est un génie. Oui, un génie. Si ce postulat peut étonner, l'Italien étant incroyablement apathique sur le terrain, ce n'en est pas moins sa façon de jouer que son attitude qui lui confère cette aura de "special player". Cible privilégiée des médias auxquels il répond à chaque fois à sa façon, notamment lors du Derby mancunien avec un improbable "Why always me ?", Balotelli est un artiste qui divise. On l'aime ou on ne l'aime pas. Un caractère qui n'est pas s'en rappeler un certain Eric Cantona, autre "King" de Manchester aussi connu pour ses buts venus d'ailleurs que pour ses High-kicks dans la face des supporters.
Le meilleur est à venir pour Balotelli

Une comparaison à laquelle s'est risqué l'attaquant de Chelsea Didier Drogba sur Talk Sports : "Je connais Balotelli et c'est un mec bien, un mec marrant. Je l'apprécie beaucoup car il est passionné et aime le football. Il a un bon caractère pour la Premier League, comme Cantona, qui aimait ce qu'il faisait. Je le respecte pour ça. Regardez juste ce que Mario a fait ces dernières semaines, avec tous ces buts inscrits, et vous comprenez quel genre de joueur il est." Mais pour que cette flatteuse comparaison soit effective, Mario Balotelli devra permettre à City de remporter un titre à presque lui seul et d'influencer sur la façon de jouer des Citizens.

Mission impossible pour certains ? Il ne faut pas oublier que l'international azzurro n'a "que" 21 ans, quand Cantona arrivait dans la cité mancunienne avec déjà dans son baluchon des expériences innombrables à Marseille, Montpellier, Auxerre, Nîmes ou encore Leeds United, club qu'il amena jusqu'au titre de champion d'Angleterre. Balotelli a donc encore le temps d'évoluer, aussi bien dans sa tête que dans son jeu. Et Roberto Mancini semble être le parfait précepteur pour faire de son attaquant l'un des meilleurs d'Angleterre, voire du monde. Seul l'avenir nous dira si "Super Mario" pourra un jouer se faire appeler "King Mario", un surnom qui aurait assurément de la gueule
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum