serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Récepteurs satellite et « décodage gratuit » par Internet : Cristor Atlas E versus Géant GN-5500 HD – 1ère partie

Aller en bas

Récepteurs satellite et « décodage gratuit » par Internet : Cristor Atlas E versus Géant GN-5500 HD – 1ère partie  Empty Récepteurs satellite et « décodage gratuit » par Internet : Cristor Atlas E versus Géant GN-5500 HD – 1ère partie

Message par FONDATEUR Mar 13 Déc - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le message « équipez vous du numérique » qui défile sur les petits écrans branchés aux récepteurs analogiques se fait de plus en plus anxiogène à l’approche de la date fatidique de l’arrêt de diffusion des « chaînes hertziennes ». Obligés à se convertir au numérique, nombre d’utilisateurs se trouvent projetés dans une jungle d’offres et de technologies de nature complètement différentes. Coup d’oeil sur l’une des tendances actuelles.

Dans le monde merveilleux de la réception satellite, tout un arsenal technique est mis à disposition du téléspectateur pour décrypter les chaînes, de façon plus ou moins officielle. Parmi les méthodes les plus en vogue, le « décodage par Internet » rencontre son public, plus nombreux à mesure que la pénétrance de l’ADSL dans les chaumières suit son cours. La Dreambox est le meilleur exemple que l’on puisse citer dans cette catégorie à la vue de son ancienneté sur le marché, ainsi qu’à la stabilité de son offre et au nombre de chaînes payantes fidèlement décryptées depuis des années. Cela dit, le décryptage par Internet possède un «défaut » majeur : la nécessité de payer un abonnement mensuel (de 1 000 DA en moyenne). Cet « abonnement » est en réalité officieux, un moyen pour certains de facilement gagner de l’argent en investissant dans une offre officielle plus onéreuse, puis en « partageant » les codes avec les « abonnés ». La perspective de débourser12 000 DA par an n’étant pas jouasse pour de nombreux utilisateurs, nous proposons de tester deux modèles de récepteurs satellites qui vont encore plus loin à travers leur compatibilité avec un serveur gratuit. Sur le papier, il suffirait alors de brancher son récepteur à son modem (les modems WiFi offerts pour trois mois d’abonnement ADSL à 512 ko ayant plusieurs sorties, ils se révèlent particulièrement adaptés à cette opération) pour décoder les chaînes reçues par satellite (tous les bouquets quel que soit le satellite)…mais ça, c’est sur le papier.

Dans les conditions réelles d’utilisation, voilà ce que donne le comparatif.

Historique et présentation
Schématiquement, nous avons affaire à un match entre un champion et un challenger. Cristor Atlas E, le champion, jouit d’une excellente réputation. Ruptures de stocks à répétition, prix de vente exponentiels, le Cristor Atlas E serait le seul à décrypter les chaînes par Internet de façon stable et gratuite. Plus de problème de disparition des chaînes entre deux rechargements de carte Dragon (nouveau nom de scène de la fameuse OMNIA), ce qui peut prendre plusieurs jours, plus de perte du bouquet Canal-Sat (expérience vécue par certains ayant opté pour le system SamSat avec « décodeur intégré »),… Bref, la panacée en version démodulateur. Face à lui, le Géant GN-5500 HD fait office de nouveau venu. « On a fait une réputation au Cristor Atlas E, mais celui-là (le Géant) possède les mêmes options », nous disait un vendeur en pleine rupture de stock de Cristor Atlas E. Bien moins connu, y compris par certains professionnels, le Géant affiche une meilleure disponibilité sur le marché et un gradient de prix plus étroit. Le décor est planté, voyons tout cela plus en détail.

Décodage par Internet, mais plus encore
De vrais couteaux suisses, les deux modèles accumulent les trouvailles pour décrypter vos bouquets favoris. D’abord, le classique lecteur de cartes, un plus pour le Cristor qui compte deux ports d’entrée pour les cartes contre un seul pour le Géant, différence modeste si vous n’utilisez que la carte Dragon. Ensuite, chose plus subtile, le « flashage ». Cristor Atlas E est en effet capable de décrypter les chaînes de la TNT tout seul, comme un grand, sans carte ni connexion internet aucune. Un plus qui pèse lourd quand on sait le succès des 6 chaines françaises principales, qui ont maintenu les démodulateurs analogiques sous perfusion jusqu’à leur extinction programmée. Il en a été de même aussi pour le Géant, mais les chaînes de la TNT ne sont plus lisibles spontanément par le Géant au moment où s’écrivent ces lignes, en attendant une mise à jour. Dernière façon alternative, la réception des « codes » par satellite, spécialité du SamSat. Le Cristor pourrait se transformer en « décodeur externe » pour un autre démodulateur. Cette fonctionnalité requiert d’installer une parabole supplémentaire pour recevoir lesdits codes, les autres options étant plus pratiques, nous n’avons pas testé cette fonctionnalité.
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum