serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un astéroïde gros comme un bus a frôlé la Terre

Aller en bas

Un astéroïde gros comme un bus a frôlé la Terre Empty Un astéroïde gros comme un bus a frôlé la Terre

Message par FONDATEUR Dim 29 Jan - 15:05

Un astéroïde gros comme un bus a frôlé la Terre
Un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre vendredi, ont affirmé les experts du Minor Planet Center, un organisme qui traque ces objets dans le système solaire, assurant cependant qu'ils n'avaient jamais été inquiets quant à la possibilité d'un éventuel impact.



Le SDF spatial venu se perdre vendredi dans la banlieue de la Terre répond au nom poétique et évocateur de 2012 BX34. C'est un caillou de fort belle prestance (un astéroïde mesurant entre six et dix-neuf mètres de diamètre) et il vient, signale le Minor Planet Center, spécialisé dans la traque de ces objets spatiaux errants, de frôler notre bonne vieille planète.

L'objet céleste s'est en fait approché à environ 60.000 km de la Terre. Et c'est vendredi, vers 16 heures, qu'il était au plus près de notre globe terrestre. Une soixantaine de milliers de kilomètres, c'est peut-être beaucoup en trottinette, mais à l'échelle spatiale, c'est l'épaisseur d'un cheveu. Ce qui a permis à Gareth Williams, directeur associé du Minor Planet Center, d'annoncer qu'une collision avait "été évitée de peu".
Ce farceur de 2012 BX34, qui s'était jusque-là approché en tapinois, était soudainement apparu mercredi dans le champ de vision d'un télescope de l'Arizona. Et c'est le lendemain que l'agence spatiale américaine avait annoncé sur Twitter que l'astéroïde "passerait sans problème à côté de la Terre le 27 janvier". Gareth Williams a expliqué que l'objet n'avait pu être détecté que lorsqu'il s'était trouvé tout près de la Terre en raison de sa petite taille. Il a cependant estimé que, même si sa présence incongrue si près de notre globe était une surprise, l'événement n'était pas, en soi, totalement inhabituel. "L'année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l'orbite de la Lune", a ajouté l'expert. Nous voilà rassurés...
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum