serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mondial des clubs: Le Barça veut éviter la mauvaise blague

Aller en bas

 Mondial des clubs: Le Barça veut éviter la mauvaise blague Empty Mondial des clubs: Le Barça veut éviter la mauvaise blague

Message par FONDATEUR Jeu 15 Déc - 13:07

 Mondial des clubs: Le Barça veut éviter la mauvaise blague Eviter-la-mauvaise-blague

Réalisations

Mondial des clubs: Le Barça veut éviter la mauvaise blague







Les hommes de Pep Guardiola visent une nouvelle victoire dans ce Mondial des clubs qu'ils ont déjà remporté en 2009. Avant de retrouver les Brésiliens de Santos en finale, ils devront passer l'obstacle Al Saad (11h30). (Photo Reuters)
«C'est le titre qui le plus d'importance à mes yeux car c'est très compliqué d'arriver jusqu'ici». Contrairement à Shakira de passage à Tokyo mardi, Pep Guardiola n'est pas venu au Japon pour faire du tourisme. Pas plus que Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone et compagnon de la chanteuse : «On doit gagner car malgré tous les éloges que l'on fait sur notre jeu, finalement seuls les titres comptent. C'est une occasion de remporter un titre de plus qu'on ne doit pas laisser passer.»

Arrivés au Japon dimanche, les Blaugrana ne mettent pas la charrue avant les boeufs et se focalisent uniquement sur la demi-finale qui les attend. «Une finale, ça se mérite, expliquait le coach catalan en conférence de presse, l'année dernière une équipe africaine a atteint le finale et il y eu pas mal de surprises tout comme cette année. Tout peut arriver sur un match.» Pour Guardiola, «Al Saad est au point athlétiquement et bon dans le jeu aérien. Si leur jeu n'est pas des plus élaborés, ils sont très dangereux en contre avec des joueurs comme Keita et Youssuf».

Un parfum de Ligue 1

Pour preuve que les champions d'Europe ne prennent pas leur adversaire à la légère, Pep Guardiola a concocté à ses hommes une séance vidéo. Qu'en a retenu Iniesta ? «Qu'il y a là-bas trois très bons joueurs. Niang, Keita et Belhadj.» Pour l'ancien Sedanais et Lensois, interrogé sur le site de la FIFA, «beaucoup auraient rêvé de jouer une demi-finale de coupe du monde des clubs contre le Barça mais c'est nous qui avons cette chance». Une chance qu'ils joueront à fond. «On va se préparer comme il se doit pour faire bonne figure mais le maître mot sera de prendre du plaisir. Il s'agira de nous serrer les coudes.»

Du plaisir, Jorge Fossati le coach uruguayen d'Al Saad, en a pris et donné aux journalistes qui l'interrogeaient en conférence de presse : «Je vais me rendre à la pharmacie la plus proche pour acheter un calmant à Guardiola qui est mort de trouille à l'idée de nous affronter». Avant de conclure : «Oui j'ai un plan anti-Barça. S'ils acceptent que l'on joue à 15 ou 16 contre eux je pense qu'on aura une chance». A Barcelone, pour l'instant on en rit, tout en espérant ne pas avoir à en rire jaune...
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum