serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

el barcaet la presse

Aller en bas

el barcaet la presse Empty el barcaet la presse

Message par FONDATEUR Dim 11 Déc - 19:13

Encore plus fort, toujours plus fort, le Barça récolte une nouvelle fois les louanges de la presse ibérique après son succès sur la pelouse du Real Madrid. Cristiano Ronaldo est lui taclé.

Le premier Clasico de la saison 2011-2012 en Liga a livré son verdict. Et malheureusement pour le Real Madrid, il ressemble comme à deux gouttes d’eau à celui de la saison dernière. Le FC Barcelone est encore venu à bout de l’armada merengue, pourtant en pleine confiance. Le Real avait beau être en tête du championnat avant la rencontre, cela n’a pas empêché le quotidien As, pro-madrilène, de titrer aujourd’hui : « Le meilleur a gagné ». Du côté de Marca, il y a un peu moins de défaitisme : « Un peu de Madrid, beaucoup de Barça », peut-on lire en une.

Évidemment, les journaux pro-catalans affichent leur joie. Un « Héros » barre la une de Sport, quand El Mundo Deportivo jubile « Le Real Madrid la tête sous l’eau ». Pour El Pais, « le Barça de Guardiola est toujours le roi ». Tous les journalistes se rejoignent sur la supériorité du FC Barcelone, et saluent une nouvelle fois l’intelligence tactique des Catalans, dont le schéma de jeu a évolué au cours du match. Si l’ensemble des joueurs blaugrana est salué, la critique se fait sévère à l’encontre de Cristiano Ronaldo.

Le Portugais a traversé la rencontre comme une ombre, ratant deux énormes occasions (une première lorsque le score était de 1-0, puis une seconde lorsqu’il y avait 1-2). « Du mauvais dans presque toutes ses décisions. Il a recommencé à perdre son duel avec Messi », l’a ainsi tancé Marca, lui attribuant la note de 1 ! Pour le journal pro-merengue, le meilleur joueur de la Casa Blanca n’était autre que Karim Benzema, qui « joue comme les anges ». Une bien maigre consolation pour le Français après cette nouvelle débandade.
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum