serveur gratuit free serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Euro 2012 : Rooney pas à l’abri de vivre une « affaire Cissé

Aller en bas

 Euro 2012 : Rooney pas à l’abri de vivre une « affaire Cissé  Empty Euro 2012 : Rooney pas à l’abri de vivre une « affaire Cissé

Message par FONDATEUR Dim 11 Déc - 9:54

Euro 2012 : Rooney pas à l’abri de vivre une « affaire Cissé »

Fabio Capello et toute l'Angleterre attendent de savoir si l'UEFA acceptera ou non de réduire la sanction infligée à Wayne Rooney. Et si ce n'est pas le cas, le sélectionneur ne semble pas exclure le fait de devoir laisser l'attaquant de MU à la maison.

L’Angleterre n’ose pas y penser. Exclu face au Monténégro lors des éliminatoires de l’Euro 2012, Wayne Rooney a écopé d’une lourde sanction pour son coup de sang envers Miodrag Dzudovic. Suspendu pour trois rencontres par l’UEFA, l’attaquant vedette de la sélection des trois Lions saura jeudi prochain si l’instance dirigeante du football européen accepte ou non de réduire sa peine. Déjà privée du Mancunien pour le duel face à l’ennemi français, l’Angleterre espère que son joueur pourra faire son retour lors du dernier match de la phase de poules.

Et si ce n’est pas le cas, la Perfide Albion va-t-elle connaître elle aussi un cas similaire à celui qu’a vécu la France avec Djibril Cissé ? Pour rappel, l’international tricolore avait ruiné ses chances de participer à l’Euro 2004 après avoir écopé de cinq matches de suspension pour un coup de sang avec les Espoirs face au Portugal. Auteur d’une excellente saison 2003/2004 (26 buts en 38 matches de L1), l’ancien Auxerrois avait cruellement fait défaut aux Bleus.

Si de l’autre côté de la Manche on n’ose croire à un tel scénario, le sélectionneur Fabio Capello a néanmoins semé le doute. Interrogé sur la présence de Rooney à l’Euro 2012 malgré une absence de réduction de peine, l’Italien a refusé d’opter pour l’affirmative. « Non, j’ai besoin d’attendre et de voir ce qu’il se passera cette semaine. J’espère que Rooney sera là pour le troisième match. Cette sanction est trop lourde selon moi. » Si le cas d’Andreï Arshavin, dont la suspension avait été ramenée à deux matches juste avant l’Euro 2008, laisse les Anglais optimistes, Capello peut-il décider de créer la surprise et de se passer de Rooney si la suspension de trois matches est confirmée ? Réponse jeudi.
FONDATEUR
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

https://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum