L'épopée de Gengis Khan - Conn Iggulden - 3 tomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épopée de Gengis Khan - Conn Iggulden - 3 tomes

Message par FONDATEUR le Ven 9 Déc - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tome 1 - Le loup des plaines
Paru en octobre 2008

XIIe siècle, entre le lac Baïkal et la Mandchourie, au coeur de l' Asie centrale. A la mort de Yesugei, khan de la tribu mongole des Loups, l'un de ses guerriers s'empare du pouvoir et abandonne dans l'immensité de la steppe la veuve et ses enfants. Temüdjin, le fils cadet du vieux khan, n'a alors que douze ans mais parvient à survivre avec sa mère et ses frères en se nourrissant du peu que leur concède une terre aride et rude. En compagnie d'une poignée d'hommes bannis comme lui, il multiplie les razzias. Temüdjin ne serait peut-être resté que le chef d'une bande de pillards si une détermination farouche ne l'habitait : venger la mort de son père et, à cette fin, unir toutes les tribus mongoles face aux Tatars.
Dans ce premier volet d'une épopée grandiose, Conn Iggulden relate les jeunes années du futur Gengis Khan, un homme à l'incroyable destin, qui bâtira un empire plus vaste et plus puissant que ceux d'Alexandre et de Jules César.


Tome 2 - Le seigneur des steppes
Paru en novembre 2009

Asie centrale, XIIIe siècle. Gengis Khan, le nouveau maître de la steppe, est parvenu à rassembler toutes les tribus mongoles autour de lui, parfois par la force. Il souhaite à présent venger son peuple de l'ennemi juré, l'Empire chinois, qui a imposé son joug aux Mongols pendant des siècles. Le chemin menant au pied des murailles réputées indestructibles de la capitale chinoise s'annonce rude et long. Mais, tacticien et guerrier de génie, Gengis Khan saura utiliser tous les atouts de son armée pour réaliser enfin son rêve : faire entrer la nation mongole dans l'histoire.


Tome 3 - La Chevauchée vers l’empire
Paru en Novembre 2010

La conquête des terres chinoises à peine achevée, Gengis Khan se voit contraint d'envoyer ses guerriers dans une autre direction. Mohammed, le shah du Khwarezm, a en effet torturé et massacré les émissaires que le chef mongol lui avait envoyés, et Gengis se doit de laver cet affront. Pour le grand khan et ses armées menées par ses frères et ses plus fidèles généraux, c'est le début de la plus longue campagne qu'ils aient jamais entreprise, à l'assaut d'un immense territoire qui s'étend de la mer d'Aral aux rives de la mer Caspienne. La conquête continue...
Mais si Gengis sait se montrer à la hauteur lorsqu'il s'agit de conquérir, sera-t-il capable d'assurer sa succession afin de veiller à la pérennité de son empire et de son peuple ?


L'auteur en quelques mots...
L'Anglais Conn Iggulden est un auteur best-seller dans les pays anglo-saxons, où sa saga consacrée à Gengis Khan remporte un succès considérable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Download Gengis_khan_1+2+3.zip for free on Filesonic.com
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum