la ligne barlev

Aller en bas

la ligne barlev

Message par FONDATEUR le Dim 13 Nov - 17:05


La ligne Bar Lev





La ligne Bar-Lev se compose de 42 fortins israéliens adossés au rempart de sable melangé à de la brique bordant la rive orientale du Canal. Elle est d'une hauteur de 16 metres et d'une largeur de 6 metres pour la premiere ligne (il y a 2 lignes au total espace de 400 metres environs).

Chaque poste, espacé d'environ tois kilomètres, est équipé pour l'observation visuelle et électronique.

Des orifices de tir sont aménagés dans toutes les directions, couvrant ainsi l'ensemble des secteurs d'où pourrait provenir une attaque ennemie.

Ces fortins peuvent accueillir quelques pièces d'artillerie, ainsi que cinq ou six chars.

Chacun d’entre eux a été conçu pour résister à l'impact direct d'un obus de 155 millimètres ou d'une bombe de 700 kilogrammes.

Une seconde ligne de défense est située à quatre cents mètres en retrait. Des murets, des champs de mines et des tranchées complètent enfin le dispositif, défendant les accès aux routes principales.

Les différents ouvrages de la Ligne sont reliés entre eux par un important réseau routier dont trois rocades parallèles : la première, dénommée Route Lexique, borde immédiatement la voie d’eau et permet d’accéder aux fortins ; la seconde, à une dizaine de kilomètres plus à l’est, juste derrière la première ligne de crête, est identifiée sous l’appellation de Route de l’Artillerie – elle permet en effet à l’artillerie israélienne de se déployer sur ses positions de tir ; la troisième, enfin, connue sous le nom de Route Latérale, est située à une trentaine de kilomètres à l’est du Canal et permet le basculement des forces d’un secteur à l’autre du front.
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum