GUY ROUX a failli se suicider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GUY ROUX a failli se suicider

Message par FONDATEUR le Dim 29 Jan - 15:23

Décidément, Guy Roux est vraiment un personnage à part. Dans une interview accordée à Yahoo, l'ancien entraîneur mythique de l'AJ Auxerre a confié avoir pensé à mettre fin à ses jours. C'était en 2007, à son départ de Bourgogne, lorsque le natif de Colmar s'est senti abandonné par son club de coeur.

Quand on parle de personnage atypique dans le football français, Guy Roux revient rapidement en tête de liste. Le gourou bourguignon a encore une fois surpris tout son monde en livrant une confession pour le moins étonnante. Sur le site Internet de Yahoo, dans une interview accordée à Emmanuel Barth, celui qui est désormais consultant de luxe pour Canal + et Europe 1 a révélé qu'il avait pensé à mettre fin à ses jours. C'était en 2007 et Roux, deux ans après avoir quitté le banc de touche, disait adieu à l'AJ Auxerre. Trop dur à encaisser pour l'homme de tout un club et de toute une région.

"En 2007, les dirigeants de l'AJ Auxerre m'ont évincé. En deux heures, j'ai été exclu du club de l'AJA alors que j'y étais depuis 46ans. J'ai vu que le sol se dérobait sous mes pieds et s'il n'y avait pas eu ma famille et mes petits-enfants, j'aurais sans doute pris le premier camion venu sur la route", a expliqué Guy Roux. Face à un tel personnage, connu pour son humour assez acerbe, Emmanuel Barth a préféré le relancer, pour éviter toute ambiguïté. "Vous avez pensé au suicide", a alors questionné notre confrère. "C'est ça oui", lui a répondu le mythique entraîneur ajaïste.

Quelques chiffres pour rappeler ce que Guy Roux signifie pour l'AJ Auxerre, et réciproquement. Ancien joueur du club, le natif de Colmar en est ensuite devenu l'entraîneur à seulement 23 ans, pour un règne de 41 ans (en trois temps). Une période dorée durant laquelle l'AJA est passée de DH à la Ligue des champions, tout en garnissant sa vitrine de quatre Coupes de France et d'un titre de champion, en 1996. Egalement connu pour son talent de dénicheurs de pépite, Roux a lancé des joueurs Eric Cantona, Basile Boli ou encore Djibril Cissé. Il a également offert à cette petite ville de l'Yonne de mythiques heures européennes, comme en 1993 où un géant, l'Ajax Amsterdam, est tombé à l'Abbé-Deschamps.
FONDATEUR
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut