Algérie : lancement de « Jil FM »

Aller en bas

Algérie : lancement de « Jil FM »

Message par FONDATEUR le Jeu 19 Jan - 9:58

Jil FM (génération FM), une nouvelle chaîne musicale de l'Entreprise nationale de radio-diffusion sonore (ENRS) destinée à la jeunesse, a commencé à émettre dimanche à 9h00.

« Jil Morning », première émission diffusée sur les ondes de cette chaîne était l'occasion pour les ministres présents lors du lancement de se féliciter de ce « nouveau-né » de la Radio algérienne qui s'intéresse en premier lieu à la jeunesse.

« Jil FM » peut être captée sur 94.7 en modulation de fréquence (FM) dans le centre et dans le centre-Sud du pays, et en ondes moyennes (OM) sur 531 kHz dans l'Est et dans le Sud-est du pays et sur 549 kHz (OM) pour les régions de l'Ouest et le Sud-Ouest. Les programmes de la nouvelle chaîne comportent de la musique, des reportages, des émissions-débats et de l'information. La musique algérienne et étrangère) se taillera la part du lion avec 65 % du temps d'antenne. Les émissions liées aux questions socioprofessionnelles de la jeunesse représenteront 20% du temps d'antenne, la culture 10% et l'information 5%. « Jil FM », entièrement numérisée, émettra 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et sera présente sur l'ensemble des réseaux sociaux.
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum