La TNT payante semble promise à la disparition

Aller en bas

La TNT payante semble promise à la disparition

Message par FONDATEUR le Ven 13 Jan - 9:15

La TNT payante semble promise à la disparition


Brève rédigée le 12/01/2012 à 13h59 par Arik Benayoun



L'avenir de la TNT payante semble incertain. Hier, le CSA recevait 31 demandes de candidatures pour l'obtention d'une des six nouvelles chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre mais pas une pour sa version payante.



La TNT payante semble vivre ses dernières heures. Alors que les éditeurs se sont rués sur les six nouvelles chaînes gratuites de la TNT (le CSA a reçu 31 demandes) ils ont complètement délaissé les canaux payants de la télévision numérique terrestre.

« La TNT payante est dans un cercle vicieux. Elle ne propose pas de contenu exclusif, donc elle ne génère pas d'abonnements, donc les éditeurs sont incapables d'atteindre la rentabilité, ce qui rend impossible l'acquisition de contenus exclusifs », explique un analyste de TV Numeric, unique distributeur avec Canal+ des chaînes payantes de la TNT.

Aujourd'hui, seuls 100 000 abonnés ont souscrit aux offres payantes de la TNT, un chiffre dérisoire face aux 6 millions d'abonnés que compte Canal+, le leader de la télévision payante. Avec une offre pauvre composée actuellement de six chaînes (Paris Première, TF6, Eurosport, LCI, Planète+ et CFOOT), TV Numéric espérait étoffer cette offre avec 3 nouvelles chaînes mais les éditeurs ont complètement mis de côté la TNT payante.

De plus, ces chaînes sont accessibles par les offres ADSL, câbls ou satellite. Enfin, ce n'est pas le partenariat entre TF1 et Boulanger qui permet d'accéder à ces chaînes à l'aide d'une carte prépayée qui devrait faire remonter le nombre d'abonnés.

Pourtant, malgré ces difficultés, le CSA ne ménage pas ses efforts. L'an dernier, il a attribué une fréquence à la Ligue de Football Professionnel pour la création de CFOOT et à TV Numéric pour la création de SelectTV, un service de vidéo à la demande qui devait voir le jour au printemps. Pas sûr que cela suffise à sauver la TNT payante du naufrage.
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum