Chafni : lamentable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chafni : lamentable!

Message par FONDATEUR le Lun 2 Jan - 16:21

Chafni dans de sales draps ?

Que s'est-il passé exactement sur le bord de la touche, le 17 décembre dernier lors de la rencontre entre Brest et Auxerre (1-0 pour les Bretons) ? Kamel Chafni a crié au scandale après son expulsion et accusé Johann Perruaux, l'arbitre assistant ce soir-là, de racisme pour lui avoir adressé un cinglant «dégage l'Arabe». Mais, le procès-verbal de la réunion de la commission de discipline, qui a suspendu le joueur auxerrois à titre conservatoire mercredi, se révélerait accablant pour le Marocain selon le Parisien.

De quoi être suspendu six mois

«Attitude menaçante, intimidante et contestataire envers l'arbitre assistant» et «propos grossiers», Chafni ne serait pas exempt de tout reproche. L'un des gestes peut même être qualifié de «bousculade» selon la commission. De quoi suspendre six mois l'Auxerrois, qui ne bénéficierait pas de témoins solides. Il existerait seulement une attestation de Roy Contout, ce dernier restant cependant prudent sur le terme «Arabe». L'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, confirme bien avoir entendu le mot «dégage», mais il n'évoque pas d'insulte.

En outre, l'enregistrement des conversations sur le terrain ne serait pas exploitable en raison de «l'existence d'un gros bruit de fond» selon Chapron. Enfin, Perruaux, qui a reconnu avoir dit «dégage», est sanctionnable mais l'assistant a pour l'instant été épargné. Il devrait même officier avec Chapron pour le 32e de finale de Coupe de France entre le GFCO Ajaccio et Toulouse, dimanche. (Photo Presse-Sports)
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum