Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en équipe de France

Aller en bas

Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en équipe de France

Message par FONDATEUR le Mar 13 Déc - 17:46

Quels sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en équipe de France ?

13/12/2011 - 15 h 00 - 8


Depuis toujours et encore plus aujourd'hui, les supporters apprécient de pouvoir s'identifier aux stars de leur club favori en arborant fièrement leur maillot. Mais qu’en est-il de l’équipe de France ? Voici le top 5 des joueurs les plus populaires au niveau de la vente de maillots Bleus.

Véritable manne financière pour les clubs, la vente de maillots génère chaque année un chiffre d’affaires considérable. Pour ce qui est des équipes nationales, les retombées sont également importantes pour les fédérations. La preuve, en s’engageant avec Nike depuis le début de l’année, la Fédération Française de Football a signé un contrat record (42,6 millions d’euros annuels) avec l’équipementier américain, mettant un terme au partenariat historique avec Adidas.

Si les ventes de maillots sont encore en deçà de ce que peut espérer la marque à la virgule à la vue de l’investissement consenti, force est de constater que la bande à Karim Benzema suscite malgré tout un certain engouement. Selon nos informations, c’est d’ailleurs la tunique de l’attaquant du Real Madrid qui s’arrache le plus auprès de supporters. Pas étonnant puisque l’ancien Lyonnais est devenu un membre indispensable des Bleus.

Viennent ensuite le milieu de terrain de Manchester City Samir Nasri, et plus surprenant, Florent Malouda. L’ailier gauche des Blues, pourtant décrié et la cible de nombreux sifflets, bénéficie toujours d’une belle cote parmi les fanatiques de l’équipe de France. Surprise également ensuite puisque c’est Yoann Gourcuff qui se place 4e. Etonnant pour un joueur qui n’a plus porté le maillot Bleu depuis le 29 mars dernier. Enfin, le très surprenant Marvin Martin se place 5e, une belle performance pour le sochalien qui bénéficie toujours de l’élan de sympathie suscité par son incroyable doublé inscrit lors de sa première sélection le 6 juin dernier face à l’Ukraine.

Top 5 des ventes de maillot de l’équipe de France depuis juillet 2011 :

1- Karim Benzema

2- Samir Nasri

3- Florent Malouda

4- Yoann Gourcuff

5- Marvin Martin
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum