Le palmarès français de l'année, avec Benzema au top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le palmarès français de l'année, avec Benzema au top

Message par FONDATEUR le Mar 13 Déc - 14:47

enzema au top !


Alors que la fin de l'année 2011 se profile à l'horizon, le palmarès complet du football français est aujourd'hui dévoilé dans les colonnes du bihebdomadaire France Football. Karim Benzema a notamment été désigné meilleur joueur tricolore de l'année !

Karim Benzema

Meilleur joueur de l'année : Karim Benzema. A 23 ans, l'attaquant français succède à Samir Nasri et Yoann Gourcuff. En plus de s'être imposé avec brio au sein de l'équipe-type du Real Madrid (26 réalisations toutes compétitions confondues la saison passée, déjà 13 lors de cet exercice 2011/2012), le footballeur formé à l'Olympique Lyonnais a joué un rôle prépondérant en équipe de France. Grâce à son efficacité (4 buts inscrits en 2010/2011, 1 en 2011/2012) et surtout le fait qu'il soit un danger permanent pour les défenses adverses, les Bleus ont réussi à se qualifier directement pour l'Euro 2012. Le sélectionneur Laurent Blanc dit de lui qu'il est le meilleur attaquant français du moment. Cette récompense rajoute du beurre dans les épinards puisqu'il a été logiquement désigné meilleur joueur de l'année.

Club de l'année : Lille. Les supporters des Dogues ne sont pas prêts d'oublier la saison passée. Grâce à un parcours remarquable en Ligue 1 mais aussi en Coupe de France, les Nordistes ont remporté le doublé coupe-championnat. Il s'agit finalement d'un aboutissement logique pour le LOSC qui n'a pas cessé de franchir des étapes au fil des années. Qu'on se le dise, ce club est entré dans la cour des grands du Championnat de France pour plusieurs saisons ! Ce n'est donc pas un hasard de constater que Rudi Garcia a été élu entraîneur de l'année et Michel Seydoux dirigeant de l'année.

Politique de jeunes : Montpellier. Si le Montpellier-Hérault joue les premiers rôles en Ligue 1, il le doit avant tout à sa jeune garde. En effet, le MHSC s'appuie sur bon nombre d'éléments qui sont encore au début de leur carrière professionnelle comme par exemple Benjamin Stambouli (21 ans), Mapou Yanga-Mbiwa (22 ans), Karim Aït-Fana (22 ans), Younes Belhanda (21 ans) ou encore Rémy Cabella (21 ans). L'entraîneur du club présidé par Louis Nicollin, René Girard, espère secrètement pouvoir emmener ces diamants jusqu'au bout de leurs rêves. Autrement dit le titre de champion de France en fin de saison... voire même une place sur le podium synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Révélation de l'année : Marvin Martin. La saison dernière, le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard a été brillant. Avec les Lionceaux, il a inscrit 3 buts en Ligue 1 et effectué... 17 passes décisives à ses coéquipiers ! Bien entendu, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas hésité à convoquer le Lionceau cette année.Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Sochalien n'a pas manqué ses débuts contre l'Ukraine le 6 juin dernier (succès final 1-4) ! Après être entré en cours de jeu à la 76e minute, Marvin Martin a inscrit un doublé fracassant... à l'image d'un certain Zinedine Zidane plusieurs années auparavant. L'été prochain, le natif de Paris devrait rejoindre un grand club français afin de poursuivre son ascension. Qui de l'OM, le PSG, l'OL ou encore le LOSC réussira à obtenir les faveurs de cette valeur montante du football français ?

L'exploit de l'année : l'Olympique Lyonnais (x2). Il est souvent difficile de retenir un exploit en particulier. Cette année, c'est clairement l'Olympique Lyonnais qui est mis à l'honneur. Il faut dire que l'équipe féminine des Gones a réussi un exploit extraordinaire en remportant la première Ligue des champions de son histoire contre la redoutable formation de Potsdam (2-0). Ces derniers jours, l'équipe masculine a également réalisé un vrai miracle en C1 en allant pulvériser le Dinamo Zagreb en Croatie (1-7) ce qui lui a ouvert les portes des 8es de finale de la Ligue des champions au nez et à la barbe de l'Ajax Amsterdam qui y croyait dur comme fer avant le dernier match contre le Real Madrid (revers 0-3).

Joueur étranger de l'année : Eden Hazard. A seulement 20 ans, Eden Hazard est clairement une superstar incontestable de la Ligue 1. La saison dernière, le milieu offensif a inscrit 7 buts et fait 10 passes décisives pour le compte de Lille. Après avoir réussi le doublé Ligue 1-Coupe de France, l'international belge a bien l'intention de remettre le couvert lors de cet exercice 2011/2012 qui pourrait être son dernier récital dans le Nord. En effet de nombreux cadors européens attendent le jour J pour lancer des offensives même si le président Michel Seydoux a bon espoir de le conserver jusqu'en juin 2013. Pas sûr qu'il puisse résister une nouvelle fois s'il reçoit une proposition comprise entre 20 et 25 millions d'euros...

La politique de recrutement : le Paris Saint-Germain. Lors du dernier mercato estival, les nouveaux propriétaires du club de la capitale n'ont pas hésité à miser plus de 80 millions d'euros ! Ainsi neuf recrues ont posé leurs valises dans la capitale (Pastore, Ménez, Lugano, Gameiro, Sissoko, Matuidi, Douchez, Bisevac et Sirigu) et d'autres joueurs pourraient également débarquer pendant le mois de janvier 2012. On verra si à la fin de la saison cette folie des grandeurs se traduira au moins par le titre de champion de France en Ligue 1 qui est clairement l'objectif majeur du manager général Leonardo et des Qataris.

A ne pas oublier... Le match de l'année : Angleterre-France (Féminines), l'arbitre de l'année : Clément Turpin, le joueur de l'année en Ligue 2 : Jean-François Rivière (Clermont Foot), le club de l'année en Ligue 2 : Stade de Reims, l'entraîneur de l'année en Ligue 2 : Michel Der Zakarian (Clermont Foot), le club promotionnel : Chambéry (CFA), le prix orange : Rio Mavuba (Lille) et le prix citron : Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais).
avatar
FONDATEUR
Admin

Messages : 2429
Points : 7531
Date d'inscription : 06/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://algersoirnet.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum